Energie

De nombreuses communes, sur notre territoire, ont apporté leur part à l'objectif du PCAET dans le cadre de la production d'énergie renouvelable. Même si au niveau du Pays de Brie et Champagne, nous n'avons pas encore fixé d'objectifs chiffrés puisque nous sommes qu'au démarrage de l'élaboration du PCAET. Nous pouvons, dès à présent, nous réjouir de l'investissement actuel des communes qui ont eu l'initiative de porter des projets de parc éolien.

De plus, dans le cadre du programme LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l'Economie Rurale), une initiative privée de production d'énergie renouvelable a pu être soutenu sur notre territoire.

Habitat

Les habitants du Pays de Brie et Champagne ont également l'opportunité d'avoir un soutien pour leur projet lié à leur logement. En effet, une OPAH (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat) est déjà en cours sur le territoire, afin que nos habitants puissent améliorer leur résidence en fonction de leur problématique personnelle (l'isolation thermique ou l'accessibilité, par exemple).